Do You Like Broccoli Ice Cream?
Langues : anglais, français
Thèmes : nourriture, exprimer ses goûts
Niveaux : GS, CP, CE1, CE2, Maternelle, Cycles 2 et 3
Télécharger les paroles de la comptine :
♦ Comptine « Do You Like Broccoli Ice Cream? »
« Do You Like Broccoli Ice Cream? » est une chanson très simple et amusante de Super Simple Songs. Elle est parfaite pour aborder quelques mots d’aliments et apprendre à exprimer ses goûts en anglais. Pour compléter la comptine, on peut s’amuser à inventer de nouveaux couplets.
Version anglaise :
Do You Like Broccoli Ice Cream?
Do you like broccoli?
Yes, I do. Yes, I do.
Do you like ice cream?
Yes, I do. Yes, I do.
Do you like broccoli ice cream?
No, I don’t. Yucky!
Do you like donuts?
Yes, I do. Yes, I do.
Do you like juice?
Yes, I do. Yes, I do.
Do you like donut juice?
No, I don’t. Yucky!
Do you like popcorn?
Yes, I do. Yes, I do.
Do you like pizza?
Yes, I do. Yes, I do.
Do you like popcorn pizza?
No, I don’t. Yucky!
Do you like bananas?
Yes, I do. Yes, I do.
Do you like soup?
Yes, I do. Yes, I do.
Do you like banana soup?
No, I don’t. Yucky!
Super Simple Songs
Traduction française :
Aimes-tu les brocolis ?
Aimes-tu les brocolis ?
Oui, j’adore. Oui, j’adore.
Aimes-tu la glace ?
Oui, j’adore. Oui, j’adore.
Aimes-tu la glace aux brocolis ?
Non, j’aime pas. Beurk !
Aimes-tu les beignets ?
Oui, j’adore. Oui, j’adore.
Aimes-tu le jus ?
Oui, j’adore. Oui, j’adore.
Aimes-tu le jus aux beignets ?
Non, j’aime pas. Beurk !
Aimes-tu les pop-corn ?
Oui, j’adore. Oui, j’adore.
Aimes-tu la pizza ?
Oui, j’adore. Oui, j’adore.
Aimes-tu la pizza au pop-corn ?
Non, j’aime pas. Beurk !
Aimes-tu les bananes ?
Oui, j’adore. Oui, j’adore.
Aimes-tu la soupe ?
Oui, j’adore. Oui, j’adore.
Aimes-tu la soupe aux bananes ?
Non, j’aime pas. Beurk !
Super Simple Songs
Culture et lexique :
- La nourriture : broccoli, ice cream, donuts, juice, popcorn, pizza, bananas, soup.
- Expression « Yucky ».
Grammaire :
- Exprimer ses goûts : Do you like…? Yes, I do / No I don’t.
- Pour une phrase interrogative simple, «do» ou «does» est généralement suivi du sujet, puis du verbe conjugué. Les questions avec «do» ou «does» comme premier mot suscitent généralement une réponse «oui» ou «non».
Phonologie :
- Prononciation de broccoli /ˈbrɒkəli/, ice cream /aɪsˈkɹiːm/, donuts /ˈdəʊnʌt/, juice /dʒuːs/, popcorn /ˈpɑp.kɔɹn/, pizza /ˈpitsə/, bananas /bəˈnɑːnə/ et soup /suːp/.
Pistes pour l’exploitation pédagogique :
- Inventer de nouveaux couplets.