Albums jeunesse couleurs pour apprendre l'anglais, livres couleurs anglais

 

Je partage ici quelques-uns de mes albums préférés pour aborder les couleurs en anglais. Ces livres proposent un lexique assez simple et sont donc adaptés à des débutants dans l’apprentissage de la langue anglaise. Vous pouvez cliquer sur les livres pour consulter leur fiche Amazon. J’espère que cette suggestion vous sera utile.

 

Album en anglais Brow Bear What Do You See

Brown Bear, Brown Bear, What Do You See?

Eric Carle et Bill Martin Jr

Ours Brun, dis-moi ce que tu vois ? Je vois un oiseau rouge, un cheval bleu… Pour apprendre à nommer et à reconnaître les couleurs en regardant un ours brun, un canard jaune, un chat violet, un mouton noir, un poisson orange… Un imagier pour apprendre les couleurs.

The Artist Who Painted a Blue Horse d'Eric Carle couleurs anglais

The Artist Who Painted a Blue Horse

Eric Carle

Chaque enfant a un artiste en lui, et ce livre d’images vibrant d’Eric Carle l’aidera à le faire sortir. L’artiste de cet album peint le monde tel qu’il le voit, comme un enfant. Il y a un crocodile rouge, un éléphant orange, un renard violet et un âne à pois. Plus que tout, il y a l’imagination. Rempli d’animaux les plus magnifiquement colorés de la carrière d’Eric Carle, c’est un hommage à la vie créative de l’auteur.

 

The Wolf Who Wanted to Change His Color Orianne Lallemand Livre couleurs anglais

The Wolf Who Wanted to Change His Color

Orianne Lallemand

Ce matin, le loup est de très méchante humeur. Tout en noir, il ne se trouve pas beau du tout. C’est décidé, il va changer de couleur ! Mais ce n’est pas aussi facile qu’il le croit. Retrouvez l’histoire du Loup qui voulait changer de couleur traduite en anglais, pour tous les parents qui cherchent à faire lire à leurs enfants des livres en langue anglaise.

Cat and Mouse Learn the Colours de Stéphane Husar Album couleurs anglais

Cat and Mouse Learn the Colours!

Stéphane Husar

Un chat et une souris…Une belle pagaille en perspective ? Eh bien non ! Cat and Mouse s’entendent à merveille et sont tous les deux biens curieux. Des dialogues simples sous forme de bulles avec un code couleurs pour identifier les personnages. Les dialogues et le lexique sont à écouter sur le CD audio offert. Avec Cat and Mouse Learn the colours, les enfants vont apprendre les couleurs en anglais et découvrir d’où viennent tous ces jolis ballons qui s’envolent d’une page à l’autre…

 

Lemons are not Red, un album de Laura Vaccaro Seeger

Lemons Are Not Red

Laura Vaccaro Seeger

Laura Vaccaro Seeger, dont le livre The Hidden Alphabet a ébloui les critiques et les lecteurs, initie les jeunes enfants à la couleur dans ce livre conceptuel unique avec des découpes. La première page présente un gros citron rouge vif et un texte simple « Les citrons ne sont pas ROUGES ». Lorsque l’on tourne la page, un citron jaune tout aussi brillant apparaît (« Les citrons sont JAUNES ») en face d’une pomme rouge succulente (« Les pommes sont ROUGES »). Et ainsi de suite, des carottes qui ne sont pas violettes aux rennes qui ne sont pas blancs, etc.

Strawberries Are Red, un album de Petr Horacek

Strawberries are Red

Petr Horáček

Combinant des images graphiques avec des dispositifs ingénieusement simples, ce livre révèle que les fraises sont rouges, les oranges sont oranges, les bananes sont jaunes et ainsi de suite. Chaque page est davantage découpée que la précédente, de sorte que les images superposées forment une délicieuse salade de fruits surprise !

 

Colour Me Happy! de Shen Roddie et Ben Cort

Colour Me Happy!

Shen Roddie et Ben Cort

Quand je suis ensoleillé, colorie-moi en jaune. Quand je suis drôle, colorie-moi en rose… Les enfants tomberont amoureux de l’adorable chaton en tournant les pages de ce livre coloré et pailleté. Cette multitude de couleurs vives et d’illustrations humoristiques aident les tout-petits à explorer et à apprendre à exprimer leurs émotions. Pour couronner le tout, il y a même un bel arc-en-ciel scintillant à la fin !

What Makes a Rainbow? de Betty Ann Schwartz pour comprendre les couleurs en anglais

What Makes a Rainbow?

Betty Ann Schwartz

Un arc-en-ciel de rubans apparaît comme par magie lorsque vous ouvrez les pages de ce livre innovant ! Les tout-petits adoreront écouter cette charmante histoire et voir un ruban de couleur différente apparaître au fil des pages. La dernière page ravira à coup sûr toutes les couleurs de l’arc-en-ciel. Quelle façon amusante d’apprendre les couleurs en anglais !

 

Wilbur's Book of Colours de Valérie Thomas et Korky Paul

Wilbur’s Book of Colours

Valérie Thomas et Korky Paul

Le livre des couleurs de Wilbur est un livre cartonné irrésistible, parfait pour les plus petites pattes. Il regorge d’images lumineuses, audacieuses et ludiques, rendant les premiers concepts pétillants de plaisir. Avec un sourire amical et un clin d’œil malicieux dans ses yeux, l’adorable Wilbur est prêt à emmener les enfants dans un voyage divertissant à la découverte des premiers apprentissages. Et pour rendre le livre très spécial, il se termine par un message réconfortant affirmant l’affection que la propriétaire de Wilbur – Winnie la sorcière en personne – a pour son gros chat noir !

Winnie the Witch de Valérie Thomas et Korky Paul

Winnie the Witch

Valérie Thomas et Korky Paul

Pélagie la sorcière vivait dans une maison noire. Les tapis ? noirs ! Les chaises ? noires ! Le lit et les draps ? noirs ! Sur les murs, les tableaux étaient noirs et même la baignoire était noire. Bien sûr, Rodolphe le chat était noir lui aussi. Mais, dans une maison noire, comment distinguer un chat noir ? Alors Pélagie décida d’utiliser un peu de magie…

 

A Color of His Own de Leo Lionni couleurs anglais

A Color of His Own

Leo Lionni

Les éléphants sont gris. Les cochons sont roses. Seul le caméléon n’a pas sa propre couleur. Il est violet comme la bruyère, jaune comme un citron, même rayé noir et orange comme un tigre ! Puis un jour, un caméléon se dit qu’il aimerait avoir une couleur bien à lui et décide de rester pour toujours sur la feuille la plus verte qu’il puisse trouver. Mais à l’automne, la feuille passe du vert au jaune puis au rouge. . . et le caméléon aussi. Lorsqu’un autre caméléon lui suggère de voyager ensemble, il apprend que la camaraderie est plus importante que d’avoir sa propre couleur.

Freight Train de Donald Crews

Freight Train

Donald Crews

Choo-choo ! Un train passe ! Pouvez-vous compter les voitures? Pouvez-vous nommer les couleurs? Où va le train ? Il n’y a qu’une seule façon de le savoir : tous à bord du train de marchandises ! Un fourgon de queue rouge à l’arrière, un wagon-citerne orange, un wagon à bestiaux vert, un wagon couvert violet et une machine à vapeur noire… train de marchandise. Dans des mots simples et puissants et des illustrations vibrantes, Donald Crews évoque les roues qui roulent de cet objet préféré de l’enfance : le train.

 

Mouse Paint d'Ellen Stoll Walsh Album pour apprendre les couleurs en anglais

Mouse Paint

Ellen Stoll Walsh

Trois petites souris blanches tombent sur trois pots de peinture : un rouge, un jaune et un bleu. Par hasard, elles vont découvrir la magie du mélange des couleurs. Au travers d’un récit simple, cet album permet de découvrir les trois couleurs primaires et leurs complémentaires. Le texte et les illustrations sont sobres, presque épurés, mais à la fin de l’histoire, quelle envie de prendre de la peinture pour essayer soi-même de savants mélanges !

What Color is Love? de Linda Strachan et David Wojtowycz Couleur de l'amour

What Color is Love?

Linda Strachan et David Wojtowyck

Un petit éléphant erre dans la jungle en se demandant quelle pourrait être la couleur de l’amour. Est-ce rose ? demande-t-il au flamant rose. Est-ce jaune ? demande-t-il au lion. Mais bien sûr, il n’y a qu’une seule personne qui connaît vraiment la réponse, et c’est maman ! Un livre merveilleux sur les couleurs – et l’amour ! Avec des illustrations brillamment vibrantes.

 

Monsters Love Colors de Mike Austin pour apprendre le mélange des couleurs en anglais

Monsters Love Colors

Mike Austin

Un livre d’images éclatant et coloré avec beaucoup d’attrait pour les enfants. Saviez-vous que les monstres adorent griffonner, griffonner, mélanger, danser et se tortiller ?! Pourquoi ? Parce que les monstres adorent créer de nouvelles couleurs ! Mélanger et découvrir la couleur n’a jamais été aussi amusant !

What Colour are your Knickers de Sam Lloyd - couleurs en anglais

What Colour are your Knickers?

Sam Lloyd

De quelle couleur est ta culotte, Mme Moo ? Elle est bleue ! De quelle couleur est ta culotte, Cheval Ned ? Elle est rouge ! Les petits adoreront deviner de quelle couleur est la culotte de chaque animal en soulevant les rabats de ce livre hilarant ! C’est un album joliment illustré avec une fin hilarante !

 

Dog's Colorful Day d'Emma Dodd, une Histoire à compter et pour apprendre les couleurs en anglais

Dog’s Colorful Day

Emma Dodd

Un chien commence sa journée avec un point noir sur son oreille. En errant dans la ville, il collectionne des taches de confiture rouge, de peinture bleue, de glace rose et plus encore. Quand il arrive enfin à la maison, le chien a dix taches de couleurs différentes. Et puis c’est l’heure du bain pour ce chien coloré, qui rend l’apprentissage des couleurs et des chiffres facile, désordonné et amusant !

Pete the Cat I Love My White Shoes d'Eric Litwin et James Dean

Pete the Cat – I love my White Shoes

Eric Litwin

Pete the Cat se promène dans la rue avec ses chaussures blanches toutes neuves en chantant sa chanson « J’aime mes chaussures blanches… ». Mais quand Pete marche dans de la fraise, de la myrtille et de la boue, ses chaussures ne sont plus si blanches ! Mais quelle que soit la couleur de ses chaussures, Pete continue de bouger, de groover et de chanter sa chanson… parce que tout va bien.

 

Little Green Peas de Keith Baker

Little Green Peas

Keith Baker

Un groupe de petits pois très amusants restent tout verts alors que le monde autour d’eux est coloré, des cerfs-volants rouges aux bus jaunes en passant par des montagnes violettes et plus encore ! Les illustrations lumineuses et audacieuses remplissent les pages de cette délicieuse exploration de la couleur.

Cat's Colors de Jane Cabrera

Cat’s Colors

Jane Cabrera

Quelle est la couleur préférée du chat ? Est-ce vert, comme l’herbe où il aime marcher ? Ou jaune, comme le sable sur une plage ensoleillée ? En apprenant de nouvelles couleurs les enfants partagent le plaisir du chat.

 

The Colors of Us de Karen Katz

The Colors of Us

Karen Katz

Lena, sept ans, veut peindre un portrait d’elle-même. Elle veut utiliser de la peinture brune pour sa peau. Mais quand sa mère et elle se promènent dans le quartier, Lena apprend que le brun se trouve dans de nombreuses nuances différentes. À travers les yeux d’une petite fille qui commence à voir son monde familier de manière nouvelle, ce livre célèbre les différences et les similitudes qui relient toutes les personnes. Un regard positif et affirmé sur la couleur de la peau, du point de vue d’un artiste.

How Do Dinosaurs Learn Their Colors de Jane Yolen et Mark Teague

How Do Dinosaurs Learn Their Colors?

Jane Yolen et Mark Teague

« How Do Dinosaurs Learn Their Colors? » est un album amusant qui enseigne aux enfants toutes les couleurs de l’arc-en-ciel. Les couleurs de dinosaure commence par le rouge : un camion de pompiers rouge coincée sous le lit, une serviette violette laissée sur le sol, un panneau vert plaqué sur la porte du placard.

 

Dr Seuss's Book of Colors, Edition en anglais

Dr. Suess’s Book of Colors

Dr. Suess

« Dr. Suess’s Book of Colors » est un livre facile à lire sur la couleur illustré avec les œuvres d’art des livres de Dr. Suess : The Cat in the Hat, Green Eggs and Ham, et One Fish Two Fish Red Fish Blue Fish.

My Many Colored Days de Dr. Seuss, Steve Johnson et Lou Fancher

My Many Colored Days

Dr. Seuss

« Certains jours sont jaunes. Certains sont bleus. Selon les jours, je suis différent. » Le Dr. Seuss emmène le lecteur à travers de nombreuses ambiances différentes pouvant être expérimentées dans la vie.

 

Pink is for Boys de Robb Pearlman et Eda Kaban

Pink is for Boys

Robb Pearlman et Eda Kaban

Un livre d’images éducatif qui prouve que les couleurs sont pour tout le monde, quel que soit le sexe. Le rose est pour les garçons…et les filles…et tout le monde !Ce livre repense et renverse les stéréotypes bleu/rose et permet aux enfants – et aux adultes – de s’exprimer dans toutes les couleurs de l’arc-en-ciel.

I Went Walking de Sue Williams et Julie Vivas

I Went Walking

Sue Williams et Julie Vivas

Un garçon voit un chat noir, puis un cheval brun, puis une vache rouge, et ainsi de suite, et avant même de s’en rendre compte, il est suivi par une ménagerie entière !

 

Green is a Chile Pepper livre sur les couleurs de Roseanne Greenfield Thong

Green is a Chile Pepper

Roseanne Greenfield Thong

Ce livre animé d’images au texte à rimes amusant à lire présente un morceau de culture latino à travers la nourriture et quelques objets. Les enfants découvrent un monde de couleurs tout autour d’eux : le rouge est la couleur des épices et des jupes tourbillonnantes, le jaune est la couleur de la masa, des tortillas et du gâteau de maïs sucré.

Red is a Dragon de Roseanne Thong et Grace Lin

Red is a Dragon

Roseanne Thong et Grace Lin

Une fille américano-chinoise propose des descriptions des couleurs qui l’entourent, du rouge d’un dragon, de pétards et de litchis au brun de son ours en peluche.

 

Black Bird Yellow Sun de Steve Light

Black Bird Yellow Sun

Steve Light

Steve Light présente un nouveau style dans ce livre à destination des plus jeunes lecteurs. Les enfants peuvent voyager avec l’oiseau noir gracieux et son minuscule ami le vers à travers des feuilles orange, de l’herbe verte, sur des rochers gris, sous des fleurs roses, et venir se reposer sous une lune bleue brillante.

Duck and Goose Colors de Tad Hills

Duck & Goose Colors!

Tad Hills

Duck and Goose présente les couleurs de base dans ce livre idéal pour les tout-petits. Ces personnages humoristiques et expressifs rendent l’apprentissage des couleurs facile et amusant : ‘Duck is yellow, like a field of buttercups‘ , ‘Bluebird is blue, like the sky and the sea‘ …

 

White Rabbit's Colors d'Alan Baker

White Rabbit’s Colors

Alan Baker

Lapin blanc trouve trois pots de peinture et découvre la magie de la couleur ! Les jeunes enfants apprécieront suivre ce petit lapin curieux d’Alan Baker dans ses nouvelles découvertes.

Blue Hat, Green Hat de Sandra Boynton pour apprendre les couleurs et les vêtements en anglais

Blue Hat, Green Hat

Sandra Boynton

Trois animaux sérieux et une dinde maladroite apprennent les couleurs et les vêtements dans ce classique de Sandra Boynton.

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée

Publier des commentaires