5/5 - (1 vote)

Albums jeunesse vêtements pour apprendre l'anglais

Je partage ici quelques-uns de mes albums préférés pour aborder les vêtements en anglais. Ces livres proposent un lexique assez simple et sont donc adaptés à des débutants dans l’apprentissage de la langue anglaise. Vous pouvez cliquer sur les livres pour consulter leur fiche Amazon. J’espère que cette suggestion vous sera utile.

 

Couverture de l'album Hippo Has a Hat

Hippo Has a Hat

Julia Donaldson et Nick Sharratt

« Hippo Has a Hat » est un album en anglais de Julia Donaldson dans lequel des animaux entrent à tour de rôle dans un magasin de vêtements pour « se saper » avant d’aller faire la fête. Les illustrations de Nick Sharratt, très colorées et agréables, plaisent beaucoup aux enfants.

Blue Hat, Green Hat de Sandra Boynton pour apprendre les couleurs et les vêtements en anglais

Blue Hat, Green Hat

Sandra Boynton

Trois animaux sérieux et une dinde apprennent les couleurs et les vêtements dans ce classique de Sandra Boynton. Et pour tout dire, la dinde n’arrive jamais à enfiler les vêtements correctement. Un livre hilarant !

Too Purpley de Jean Reidy - album sur les habits en anglais

Too Purpley!

Jean Reidy et Geneviève Leloup

Trop violet, trop chatouilleux, trop plissé, trop piquant! Il n’y a pas une seule tenue dans le placard que notre petite tête brune à la mode veut porter. Elle essaie tout, mais rien ne va. Et les tenues deviennent de plus en plus extravagantes ! « Too Purpley » propose un schéma de rimes très rigolotes et des images de textile coloré.

Getting Dressed with Lily and Milo de Pauline Oud - Un livre sur les habits en anglais

Getting Dressed with Lily and Milo

Pauline Oud

Dans cette charmante histoire, Lily le lapin et son amie la souris malicieuse Milo, se concentrent sur les activités quotidiennes, le moment de l’habillage ; La répétition de différentes structures au fil des pages forme un jeu de mémoire pour les tout-petits et l’humour crée des expériences d’apprentissage uniques.

The Smartest Giant in Town de Julia Donaldson et Axel Scheffler

The Smartest Giant in Town

Julia Donaldson et Axel Scheffler

George a toujours été le géant le plus débraillé de la ville… jusqu’à ce qu’il trouve un magasin de vêtements géant et s’achète une nouvelle tenue élégante ! Sur le chemin du retour, George rencontre un certain nombre d’animaux qui ont besoin de son aide. Il donne sa cravate à une girafe en guise d’écharpe pour son cou frileux. Il donne sa chemise à une chèvre qui a besoin d’une voile pour son bateau. Il donne une de ses chaussures à une petite souris et ses bébés en guise de nouvelle maison. Enfin, il donne sa chaussette à un renard qui a besoin d’un sac de couchage et sa ceinture à un chien traversant une tourbière – mais le pantalon de George tombe. Lorsque George retourne au magasin, il constate qu’il a fermé. Heureusement, il découvre sa vieille robe de chambre rapiécée et ses sandales dans un sac. Tous les animaux lui donnent une belle carte et une couronne dorée, nommant George le géant le plus gentil de la ville.

Clothesline Clues to Jobs People Do de Kathryn Heling et Deborah Hembrook - Un album sur les vêtements et les métiers en anglais

Clothesline Clues to Jobs People Do

Kathryn Heling et Deborah Hembrook

Qui porte des maniques de cuisine, un tablier et un bonnet bouffant ? Qui utilise des lunettes de sécurité et une scie ? Des vêtements et des accessoires associés à des professions différentes apparaissent sur une corde à linge, accompagnés d’une strophe de quatre lignes demandant au lecteur de deviner quel travail cette personne fait. Tournez ensuite la page pour savoir quel professionnel porte et utilise l’équipement dans le cadre de son travail. A travers des vers vivants et accessibles, les lecteurs identifient le métier des personnages.

 Cat and Mouse - Let's go Shopping! de Stéphane Hussar

Cat and Mouse – Let’s Go Shopping!

Stéphane Hussar et Loïc Méhée

Un chat et une souris… Une belle pagaille en perspective ? Eh bien non ! Cat and Mouse s’entendent à merveille et sont tous les deux bien curieux… Des dialogues simples sous forme de bulles avec un code couleurs pour identifier les personnages. Les dialogues et le lexique sont à écouter sur le CD audio offert. Avec Cat and Mouse – Let s go shopping!, les enfants vont faire les boutiques avec nos deux héros et découvrir le nom des vêtements en anglais. Mais un chat et une souris sont-ils vraiment faits pour porter des vêtements ?

Bear Gets Dressed de Harriet Ziefert - Ours s'habille en anglais

Bear Gets Dressed

Harriet Ziefert et Arnold Lobel

Que porte l’ours Bear ? Regardons et voyons. Le temps ne cesse de changer, et lui aussi. Il fait très froid dehors, le short est-il une bonne idée ? Oh non, mais un pull rouge vif est confortable et lui tient chaud. Chaque page propose une sélection de vêtements de la garde-robe de l’ours Bear ; lorsque l’on ouvre le rabat, l’ours est vêtu du bon vêtement pour profiter de la journée. Les tout-petits découvriront quels vêtements est le plus adapté à la météo mais aussi le nom des couleurs en anglais.

My Brother d'Anthony Browne - Album en anglais

My Brother

Anthony Browne

Mon frère est vraiment COOL. C’est un SUPER skateur et il a des muscles ÉNORMES. Il peut courir si VITE que. . . il peut voler! Oui, mon frère est vraiment COOL. Un hommage humoristique et affectueux à tous les frères, parfait pour les adultes et les enfants du monde entier. Une brillante suite au best-seller My Dad and My Mum!

Vegetables in Underwear de Jared Chapman - Album jeunesse sur les vêtements en anglais

Vegetables in Underwear

Jared Chapman

Un groupe de légumes porte des sous-vêtements colorés de toutes les sortes, grands, petits, propres, sales, sérieux et amusants, montrant aux plus jeunes à quel point ce sous-vêtement peut être amusant. Avec un texte qui rime, cette histoire vibrante enthousiasmera les enfants dès la maternelle qui seront fiers d’avoir laissé les couches derrière eux !

Froggy Gets Dressed de Jonathan London - Grenouille s'habille en anglais

Froggy Gets Dressed

Jonathan London et Frank Remkiewicz

L’exubérant Froggy saute dans la neige pour une ballade hivernale mais sa mère le rappelle pour qu’il enfile les vêtements qu’il a oublié.

Mr Wolf's Week de Colin Hawkins - La semaine de Monsieur Loup

Mr Wolf’s Week

Colin Hawkins

Apprenez les jours de la semaine avec M. Wolf, alors qu’il s’habille en fonction de la météo et part chaque jour pour une aventure amusante.

I Love My Hat de Douglas Florian - Album sur les vêtements en anglais

I Love My Hat

Douglas Florian et Paige Keiser

Un matin d’automne, le fermier Brown se dirige vers la ville à bord de son tracteur. En cours de route, il ramasse un chat avec un chapeau, une chèvre avec un manteau, un bœuf avec des chaussettes et d’autres animaux qui aiment leurs vêtements – et chaque animal chante une petite chanson sur ce qu’il porte. Quand ils atteignent la ville et que le fermier Brown a trouvé de nouveaux vêtements, c’est à son tour de chanter !

The Jacket I Wear in the Snow de Shirley Neitzel - vêtements d'hiver en anglais

The Jacket I Wear In The Snow

Shirley Neitzel et Nancy Winslow Parker

Les rimes s’enchaînent à mesure que les couches de vêtements d’hiver sont enfilés par l’enfant puis enlevés à son grand soulagement. Les rimes intelligentes et les illustrations joyeuses font de l’album « The Jacket I Wear in the Snow »  une lecture amusante pour les tout-petits.

Mary Wore Her Red Dress de Merle Peek - Un livre jeunesse sur les vêtements en anglais

Mary Wore Her Red Dress

Merle Peek et James Cross Giblin

Pour l’anniversaire de Katy, tous ses amis animaux viennent à la fête habillés de vêtements de couleurs différentes. « Mary Wore Her Red Dress » est une adaptation d’une chanson folklorique originaire du Texas aux couleurs lumineuses. Pour accentuer davantage l’attention sur la couleur, les mots sont imprimés dans des encarts en boîte de la teinte appropriée…

Shoes d'Elizabeth Winthrop - Un album sur les chaussures en anglais

Shoes

Elizabeth Winthrop

Voici « des chaussures pour patiner, des chaussures pour sauter, des chaussures pour faire un double flip »! Le livre parfait à partager pendant une leçon sur les vêtements en anglais – et pour tous les enseignants et parents qui aident les enfants à apprendre à attacher leurs lacets.

A Hat for Minerva Louise de Janet Morgan Stoeke - Histoire en anglais

A Hat for Minerva Louise

Janet Morgan Stoeke

Les autres poules détestent les matins enneigés. Mais pas Minerva Louise ! Pour elle, un jour de neige – comme tout le reste – est une aventure. Mais cette poule frileuse a besoin de quelque chose pour lui tenir chaud. Ce qu’elle trouve – et comment elle le trouve – fera rire les jeunes lecteurs.

Betty and the Yeti d'Ella Burfoot album habits hiver en anglais

Betty and the Yeti

Ella Burfoot

Betty est sortie se promener dans la neige lorsqu’elle trouve un chapeau, une écharpe et un manteau géant qui lui descend jusqu’aux genoux. Ils n’appartiennent pas à l’ours polaire, à la baleine ou au lièvre arctique, alors à qui sont-ils ? Un album frais et amusant pour apprendre le nom des vêtement en anglais.

Ella Sarah Gets Dressed de Margaret Chodos-Irvine - Un livre sur les habits en anglais

Ella Sarah Gets Dressed

Margaret Chodos-Irvine

Ella Sarah est peut-être petite, mais elle a un grand sens du style – et ce n’est pas du tout au goût de sa mère, de son père et de sa sœur aînée. Ils lui conseillent tous de porter tel ou tel vêtement ! Mais Ella Sarah ne portera rien de tout cela – et quand ses amis vêtus de façon flamboyante arrivent, il est clair que la tenue préférée d’Ella Sarah lui convient parfaitement. Écrit et illustré par Margaret Chodos-Irvine, cette histoire pleine d’entrain et de couleurs et motifs exubérants poussera doucement les jeunes enfants vers l’indépendance.

Maggie and Michael Get Dressed de Denise Fleming - album sur les vêtements en anglais

Maggie and Michael Get Dressed

Denise Fleming

Il est temps pour Michael de s’habiller ! Michael sait où chaque vêtement coloré doit aller. Chaussettes jaunes aux pieds, chapeau marron sur la tête. Mais qui finira par porter le pantalon bleu ? Maggie and Michael Get Dressed est un joli livre sur un garçon qui habille son chien de vêtements colorés.

Pants de Nick Sharrat - album sur les vêtement en anglais

Pants

Giles Andreae et Nick Sharratt

On n’a jamais assez de culottes, comme le prouve cette célébration exubérante de la culotte ! Le brillant texte rimé de Giles Andreae et les illustrations hilarantes et vibrantes de Nick Sharratt raviront petits et grands. Mettant en scène entre autres un hippopotame, un zèbre et un kangourou en culotte, ce livre d’images animées vous fera rire aux éclats à coup sûr !

Mrs McNosh Hangs Up Her Wash de Sarah Weeks - Un album en anglais corde à linge

Mrs McNosh Hangs up Her Wash

Sarah Weeks et Nadine Bernard

Chaque lundi à l’aube, Mme Nelly McNosh sort un baril et fait une grosse lessive. Le lavage de Mme McNosh est définitivement farfelu. Vous serez surpris de voir ce qui pend sur sa corde à linge à la fin de la journée ! Le conte hilarant de Sarah Weeks, complété par les illustrations légères de Nadine Bernard Westcott, est parfait pour apprendre le nom des vêtements en anglais.

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée

Publier des commentaires