Langue : anglais
Thème : États-Unis
Type de ressource : flashcards
Niveaux : CE1, CE2, CM1, CM2, Cycle 2, Cycle 3, Cycle 4
Télécharger les flashcards :
Voici une série de 106 flashcards sur les États-Unis que vous pouvez utiliser en classe avec vos élèves dans le cadre de la découverte culturelle des pays anglophones. Vous trouverez les légendes des photos en anglais. L’imagier inclue les mots ‘Native American’, ‘a lunchbox’ ou encore ‘an American bison’. Dans le fichier PDF, vous trouverez les flashcards suivantes :
Monuments and lieux célèbres :.the Statue of Liberty, the Empire State Building, the Golden Gate Bridge, Devils Tower, the Lincoln Memorial, the Washington Monument, New York City, Times Square, the White House, Central Park, the United States Capitol, Mount Rushmore, Monument Valley, Old Faithful – Yellowstone National Park, the Welcome to Fabulous Las Vegas Sign, the Hollywood Sign, the Alamo, the Pentagon.
Présidents d’hier et d’aujourd’hui : Abraham Lincoln, George Washington, John Fitzgerald Kennedy, Bill Clinton, Barack Obama, Donald Trump.
Symboles, drapeaux et emblèmes : the flag of the United States of America, the map of the United States, Great Seal of the United States, Uncle Sam, the Constitution of the United States, Independence Day – Fourth of July, the Liberty Bell, one-dollar bill, U.S. Route 66, a ballot box, US mailbox, a black bear, a squirrel, an American bison, a bald eagle, a rose, an oak tree.
Transport : .the New York City Subway, a taxicab of New York City, Air Force One, an American truck, a school bus, an ice cream truck.
Sports : .baseball, basketball, cheerleaders, American football, rodeo, wrestling, a NASCAR race, surf.
Nourriture et boissons : .a hot dog, barbecue ribs, a hamburger, chicken wings, a lunchbox, onion rings, a donut, a muffin, a cupcake, peanut butter, a chocolate brownie, popcorn, a ketchup bottle, a coke can.
Conquête spatiale : a rocket launch, a Moon landing, the space shuttle, an astronaut, the National Aeronautics and Space Administration (NASA), Neil Armstrong.
Conquête de l’Ouest : a Western saloon, a Native American, a covered wagon, a pair of jeans, a cowboy hat, cowboy boots.
Celebrités d’hier et d’aujourd’hui : James Dean, Sylvester Stallone, Marilyn Monroe, Clint Eastwood, Elizabeth Taylor, Audrey Hepburn, Buffalo Bill, Martin Luther King, Oprah Winfrey, Rosa Parks, Louis Armstrong, Elvis Presley, Madonna, Andy Warhol, Brad Pitt, Michael Jackson, Beyoncé, Britney Spears.
Industrie cinématographique : movies, the Hollywood Walk of Fame, the Oscar, Mickey and Minnie Mouse, Captain America, King Kong.
Commencez par téléchargez gratuitement des flashcards imprimables sur les États-Unis en anglais. Imprimez ensuite les fiches, puis coupez-les et utilisez-les pour apprendre les différents mots de vocabulaire avec les élèves.
Ces flashcards sont aussi l’occasion de rappeler quelques notions géographiques liées aux États-Unis.
Connaissances :
-
Le pays : les États-Unis (USA = United States of America) sont un état fédéral de 50 états représentés par les 50 étoiles du drapeau. Expliquer ce qu’est un état fédéré. Les deux derniers états sont l’Alaska situé à l’ouest du Canada, et Hawaï. Les États-Unis sont bordés au nord par le Canada et au sud par le Mexique. À la tête des Etats- Unis se trouve un président élu. On appelle les habitants des Américains mais aussi maintenant des États-uniens.
-
Le drapeau : la bannière étoilée (the Star-Spangled Banner) surnommé également « stars and stripes » (littéralement : étoiles et bandes). Les 13 bandes horizontales représentent les 13 états fondateurs.
-
L’emblème : l’aigle symbole de force et de puissance.
-
La capitale fédérale : Washington DC du nom du 1er président des États-Unis. Chaque Etat a sa propre capitale.
-
La fête nationale : elle a lieu le 4 juillet (Independence Day). Déclaration d’indépendance : les treize colonies britanniques d’Amérique du nord font sécession avec le Royaume Uni, le 4 juillet 1776.
Objectifs :
- se présenter, dire ou demander d’où l’on vient, présenter son pays
- connaître quelques monuments et lieux importants
- connaître quelques personnalités célèbres
- connaître quelques boissons et plats typiques des États-Unis
- aborder le thème du sport au États-Unis
- découvrir quelques symboles de États-Unis (animaux, monnaie, sport…)
Fonctions langagières :
- Where do you live? I live in…
- What do you have in your country/city? In my country/city we have…
- In the United States, we eat… (Par exemple, In the United States, we eat hamburgers and chicken wings)
Phonologie :
- Prononciation de “the” devant United States
- Phonologie : country [ʌ].
Pistes d’activités :
Pair work : Les élèves sont deux par deux. Ils posent sur leur bureau les flashcards imprimées en petite taille face cachées. Chacun son tour, un élève retourne une carte et doit poser une question ou répondre en utilisant les mots des flashcards.
Elève A : “Where do you live?”
Elève B : “I live in the United States”
Elève A : “What do you have in your country?”
Elève B : “In my country, we have…”
Super !
Super travail, tout ce qu’il faut réuni au même endroit. Merci beaucoup!
Whaou!!
Bravo et un immense merci pour ces flashcards (qui sont d’une excellente qualité).
Great ! quel beau travail ! Merci pour le partage. J’en ferai bon usage auprès de mes petits élèves 🙂